Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 23:14

L’Atelier méditation vous propose de venir méditer dimanche 30 janvier de 9h30 à 17h30, à la salle de yoga-dojo zen, 3 rue Fourès, à Carcassonne.

Cette journée sera consacrée à la méditation (guidée) sur Vajrasattva (Dorjé Sempa en tibétain). Avec de longs moments de récitations silencieuses de mantras, couplés aux visualisations correspondantes, nous pouvons purifier en profondeur nos tendances négatives habituelles ainsi que les empreintes karmiques néfastes qui nous suivent comme l’ombre suit le corps.

Nous vous demandons de vous inscrire à l’avance et de venir avec votre coussin de méditation si vous en avez un.

Comme nous commencerons à 9h30, il est préférable d’arriver un peu à l’avance, le temps d’installer tranquillement ses affaires et de s’acquitter des 10 euros de participation aux frais.

Pour ce qui est du déjeuner (léger si possible), chacun a le choix : apporter son repas (froid) ou manger à l’extérieur entre 12h30 et 14h. Sur place, vous aurez la possibilité de chauffer de l’eau pour des boissons (apporter son bol ou mug et vos thés, cafés ou tisanes préférés).

Le silence sera demandé pendant la journée, pauses comprises, sauf lors des courtes périodes de questions-réponses axées sur cette pratique.

Apportez une représentation de Vajrasattva si vous en avez une, ou même plusieurs, pour que ceux qui n’en ont pas puissent en profiter.

En attendant de partager avec vous cette journée de pratique, nous vous souhaitons de vivre de très belles fêtes de fin d’année.

Philippe

PS : ceux qui souhaitent plus de renseignements sur cette journée peuvent m'envoyer un mail à philippenot@hotmail.com

commentaires

Présentation

  • : Bouddhisme dans l'Aude
  • Bouddhisme dans l'Aude
  • : Actualité bouddhiste dans l'Aude, toutes traditions réunies, quelques réflexions sur les liens entre bouddhisme et sciences, un rappel sur la voie graduelle et des conseils bibliographiques
  • Contact

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.

Sa Sainteté le Dalai Lama