24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 22:14

Depuis ce début septembre 2009, l'association audoise "Atelier Méditation" propose des séances de méditation guidée à Carcassonne et Limoux,  accessibles  à tous : relaxation, ouverture du coeur et pleine conscience, tels sont les bienfaits obtenus par une pratique régulière du calme mental, ou concentration,  des techniques de visualisation et par la pratique des 4 attentions (au corps, aux sensations, aux objets mentaux et à l'esprit lui-même).
Aucun prérequis est nécessaire, si ce n'est une simple motivation de transformer son esprit, ou tout du moins une envie de l'apaiser, de mieux le maîtriser.
La posture assise sur un coussin est la plus courante, mais les personnes souffrant de douleurs physiques peuvent tout à fait pratiquer en étant simplement assises sur une chaise.
Les séances se déroulent sur une heure, avec environ 40 minutes de pratique pure suivies de 15 minutes de discussion, ou de questions/réponses s'il y a lieu.

Pour plus d'informations :
tel : 04 68 69 63 78
http://ateliermeditation.over-blog.com/

Limoux : tous les jeudis de 12h15 à 13h15, au Centre Ondes Vives, 47 avenue Fabre d'Eglantine 
coussins et tapis de sol non fournis

Carcassonne : tous les lundis de 12h15 à 13h15, à La Cité du Bien-être, 3 rue Charles Augustin de Coulomb
coussins et tapis de sol non fournis

Verzeille (entre Carcassonne et Limoux) : tous les mardis soirs à 18h30 et tous les mercredis soirs (pratique du Bouddha Shakyamouni) à 18h30, au 3 rue des Tisserands (siège de l'association)

Published by ADN11 - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bouddhisme dans l'Aude
  • Bouddhisme dans l'Aude
  • : Actualité bouddhiste dans l'Aude, toutes traditions réunies, quelques réflexions sur les liens entre bouddhisme et sciences, un rappel sur la voie graduelle et des conseils bibliographiques
  • Contact

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.

Sa Sainteté le Dalai Lama